Qu’est-ce que la
Savate Boxe Francaise ?

C’est un sport de combat français qui a vu le jour au début du 19e siècle, utilisant les pieds et les poings. Ces derniers sont gantés et les pieds sont chaussés. C’est un sport complet et efficace alliant tradition et modernité .


La savate boxe française obéit à un règlement technique strict qui codifie toutes ses formes de corps; elle se veut avant tout éducative. La SBF impose une progression intelligente qui passe par le respect du corps, l’apprentissage des techniques ainsi que l’esprit sportif . Cette discipline sportive peut se pratiquer à haut niveau.

Des disciplines pieds-poings elle est de loin la plus structurée et reconnue comme étant la plus formatrice car c’est la plus exigeante sur le plan technique. Elle bénéficie de l’agrément et de la délégation des pouvoirs publics.

SBF origine.png

Qui peut pratiquer la
Savate Boxe Francaise ?

La SBF s’adresse à un large public, elle peut être pratiquée par les enfants dans les clubs dès l’âge de 6 ans et par les moins jeunes sans limite d’âge.

La SBF recontre un franc succès chez le public féminin car elle permet de sculpter le corps de façon harmonieuse, développe et améliore les capacités physiques des pratiquantes, notamment endurance, vitesse, coordination, force et souplesse.

Que vous recherchiez un éxutoire pour évacuer le stress du quotidien ou que vous vous destiniez à la compétition de haut niveau, la Savate Boxe Française saura vous séduire par les qualités techniques et physiques qu’elle vous apportera.

Quelles sont les valeurs de la
Savate Boxe Francaise ?

SBF jeunes.png
SBF Femme.png

C’est un sport de rigueur et de discipline. Le Fair Play, le respect des règles et de la personne ainsi que la maîtrise technique sont les maîtres mots de l’enseignement dispensé.


La SBF se situe à la frontière entre les sports de combats et les disciplines plus artistiques car elle met en mouvement le corps humain avec souplesse, agilité et grâce.

Les valeurs de la SBF se transmettent à tous les âges grâce à un enseignement complet. Sa pratique développe la motricité, la fluidité gestuelle et la confiance en soi.


C’est par la force des pieds et des poings ainsi que par un entraînement intensif et rigoureux que les tireurs (boxeurs) apprennent les actions les plus pertinentes et performantes pour faire face à leurs adversaires.


Ainsi donc les valeurs de la Savate Boxe française peuvent se regrouper dans 4 grands principes :

SBF Valeurs.png

Ethique

Esthétisme

Efficace

Educatif

ring.png

«La Boxe Française est une science profonde qui exige beaucoup de sang-froid, de calcul, d’agilité, de force.
C’est le plus beau développement de la vigueur humaine,
une lutte sans autres armes que ses armes naturelles où l’on ne peut être pris au dépourvu.»


- Théophile Gautier