Règlement Intérieur

Article 1

La présence des parents lors des entraînements des enfants n’est pas souhaitée. Toutefois, elle pourra être tolérée à condition que ceux-ci restent très discrets selon l’appréciation des entraîneurs.Pendant les entraînements, il est obligatoire de porter les protections suivantes :

• Protège-dents

• Protège-tibias

• Coquille

• Protège poitrine(filles)

• Chaussure de boxe à semelle lisse

Le code vestimentaire est celui de la boxe française (pantalon BF ou cuissard, short sport de combat toléré et tee shirt près du corps)

En cas de retard répétés, l’adhérent pourra être refusé au cours.Pour les personnes mineures, le retard sera signalé aux parents ou responsable légal afin que cela ne se répète pas.

Article 2

Toutes les formalités d’inscription devront être remplies dès le 2ème entraînement.

Pour la saison sportive le prix de la cotisation annuelle est le suivant : 150 euros/an ( licence FFSBF et DA  en plus  )

Article 3

Le paiement de la cotisation peut être échelonné(3 fois maximum) à la condition de déposer les chèques à l’ordre du Club dès l’inscription.

Les retraits se feront alors selon votre convenance.

Quel qu'en soit le motif, le règlement de la cotisation annuelle est définitif et non-remboursable.

Article 4

Certificat médical obligatoire, autorisant spécifiquement la pratique de la Boxe Française, à partir du 2ème entraînement.

Pour les compétiteurs, dès le début de la saison, lors de l’inscription, ils devront prendre leurs dispositions pour l’obtention des certificats médicaux obligatoires pour la pratique de la savate Boxe Française en compétition.

Article 5

Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs, pour la pratique de la savate Boxe Française au sein du Club, ainsi que pour leur participation aux compétitions éventuelles et aux stages techniques au cours de la saison.

Article 6

Dans les vestiaires, chacun est responsable de ses effets personnels. Le Club décline toutes responsabilités en cas de vol
ou de perte d’objets et d’affaires personnelles. Si des vols devaient malgré tout survenir, leurs auteurs seraient
immédiatement exclus du Club avec les conséquences pénales qui en découleront.

Article 7

Les adhérents et les compétiteurs s’engagent à transmettent une bonne image de la discipline et du Club lors des entraînements et compétitions.

Tout comportement de nature a troubler la bonne tenue de la séance, attitude violente ou antisportive sera fortement sanctionné par une exclusion définitive du Club.

Article 8

Le club se décharge de toutes responsabilités des mineurs de moins de 18 ans avant et après les horaires d'entrainement.

Article 9

L'Association Boxing Savate Académy se réserve le droit d'utiliser les images, photos ou vidéos prises à l'occasion des entrainements, des compétitions, des stages et des animations auxquelles elle participe, à des fins promotionnelles.
L'adhérent consent sans restriction à ce que son image soit associée à celle du club .

Certificat Médical

Le certificat médical:

  • Conformément aux dispositions des articles L. 231-2 à L. 231-2-3 et des articles D. 231-1-1 à D. 231-1-5 du Code du Sport, et de modifications de Règlements médicaux de la Fédération de Savate Boxe Française et Disciplines Associées adoptées par le Comité Directeur Fédéral du 30 septembre 2017, les dispositions relatives au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication (CACI) à la pratique de la Savate Boxe Française ou de ses disciplines associées pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence pour la pratique et la compétition en vigueur à compter la saison 2017 – 2018 sont les suivantes :

 

- Renseignements sur les dispositions générales relatives au certificat médical. 

 

  • Le certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la Savate Boxe Française ou des disciplines associées, est valide pour une durée de trois ans de date à date (années N, N+1, N+2) sous réserve de remise au club d’une attestation de réponses négatives à toutes les questions du QS SPORT (formulaire Cerfa n° 156699*01), en années N+1 et N+2 de validité ce certificat médical, signée par le licencié ou son représentant légal le cas échéant et d’une pratique ininterrompue sur cette période.

- Informations Certificat  Médical : plus d'infos